vous êtes ici : accueil > ACTUALITES 2020

SUITE

publié le 24 avril 2020.
compte rendu
Bonjour, nous vous présentons les échanges entre la CGT FINANCES PUBLIQUES et la Direction Générale par date. Ces échanges ont lieu tous les deux jours depuis le 17/03/2020.

publié le 23 avril 2020.
ACTUS AVRIL 2020
Nous mettons à votre disposition deux textes réglementaires sur : les frais de repas pour les agents en présentiel le décret sur les congés durant le confinement covid 19

publié le 23 avril 2020.
COVID 19
nous vous informons que la CGT Fonction Publique met à votre disposition un site dédié concernant les droits et garanties des agents pendant la période liée au Coronavirus sur lequel vous trouverez des informations mais aussi des réponses à différentes questions que (…)

publié le 13 mars 2020.
Fiches Ministère des Finances : Informations Coronavirus
Suite au dernier CTM, le mlinistère a mis à disposition des services RH les élémnets suivants : 1- Fiches de conduite à tenir notamment : – Fiche n°1 : que faire en cas de contact avec une personne soupçonnée d’être porteuse du virus (FCAT-1) – Fiche n° 2 : à (…)

publié le 4 mars 2020.
Coronavirus : garantir la santé des travailleurs face à une réponse sanitaire insuffisante
Dispositifs autour du coronavirus concernant les travailleurs

publié le 4 mars 2020.
Recours au 49.3 : le Gouvernement veut contraindre le débat parlementaire
voir pièce jointe bonne journée à tous

HMI LE JEUDI 05 MARS 2020
La section CGT SDNC tiendra une HMI le jeudi 5 mars 2020 au service des expéditions de 14h00 à 15h00. Tous les agents du SDNC sont conviés. Nous aborderons le statut des ouvriers, les catégories des ouvriers 2020, les actualités du SDNC. Vous pourrez poser (…)

compte-rendu-reunion-ministere-sur-epidemie-coronavirus-covid-19
éunion des fédérations du 28 février 2020 sur les mesures de prévention COVID-19 A la demande des organisations syndicales CGT, Solidaires et FO, s’est tenu le vendredi 28 février une réunion d’information sur les dispositifs mis en place auprès des personnels des (…)

publié le 2 mars 2020.
#8mars15h40 : soyons les grandes gagnantes ! Tou·te·s dans la rue !
En ce 8 mars 2020, journée internationale de lutte pour les droits des femmes,marchons toutes pour exiger l’égalité femmes-hommes et le retrait de la réforme des retraites. Une réforme des retraites sexiste : Contrairement à ce que prétend le gouvernement, les (…)

publié le 2 mars 2020.
Faute de convaincre,le gouvernement choisit la contrainte et le passage en force !
Samedi, à la suite d’un conseil des ministres annoncé comme dédié aux mesures de prévention contre le coronavirus, on apprenait que le président de la république et le 1er ministre choisissaient d’utiliser l’article 49-3 de la constitution dans le but de couper (…)

publié le 23 décembre 2019.
COMMUNIQUE DE L’INTERSYNDICALE
L’intersyndicale a fait le bilan de l’énorme mobilisation qui, une nouvelle fois, a eu lieu le mardi 17 décembre rassemblant les salarié.es du secteur privé, du public, les jeunes, les privé.es d’emploi, de nombreux cadres et les retraité.es.

publié le 23 décembre 2019.
CTR SUPPRESSIONS D’EMPLOIS DGFIP
Cher.e Collègue, Ce vendredi 20 décembre se tenait le Comité Technique de Réseau (CTR) Emplois/budget en 2ème convocation, vous trouverez ci dessous la lettre ouverte que la CGT Finances Publiques a fait parvenir au directeur général.

publié le 19 décembre 2019.
explicatif et procédures
Bonjour, voici un résumé qui explique, de manière synthétique, les différentes instances et fiches où les représentants du personnel, ouvrier comme fonctionnaire, interviennent pour vous.

publié le 19 décembre 2019.
fetes de fin d’année