vous êtes ici : accueil > OUVRIERS D’ETAT

SYNTHESE DU CCO DU 16 JANVIER 2018

Chers collègues,
Suite a la réunion CCO du 17 janvier 2018, nous allons vous faire un petit résumé, en attente de la mise en ligne du PV.

CATEGORIES :

Les catégories présentées pour cette nouvelle cession seront 1( P2 à P3) , 1 (P3 à P3 BIS), 1( P3 BIS à E).
Nous restons sur la même lignée de 3 catégories pour cette année. Le syndicat est satisfait des trois catégories choisies, qui permettront de faire avancer la pyramide.

La sélection commencera dès aujourd’hui jusqu’au 16 février maximum, n’hésitez pas à vous inscrire. C est important de montrer à la direction que les agents du SDNC veulent évoluer.

La petite nouveauté de cette année, est qu’un agent qui se désiste sera obligatoirement remplacé par un autre agent qui sera mis sous réserve de la direction, d’où l’implication de tous au moment de l’inscription.

Pour les catégories P2 P3 le temps est ramené à 30 min au lieu de 45 min.
L’examen commencera début juin et les résultats fin juin.

Autre nouveauté : sur les catégories P3 BIS E, la direction souhaite faire une réunion pour les candidats qui se présentent pour expliquer ce qu’elle attend d’eux, notamment de leurs futures responsabilités. Cette réunion se fera en groupe.

Sur la formation , petit changement, elle sera simplifiée sur les documents fournis et sera moins approfondie sur la DGFIP .L’actualité sera remise à niveau donc rester au contact de cette formation pour toute nouveauté.

Toujours au niveau de la formation, le syndicat a demandé de faire des groupes pour les visites d’atelier afin d’éviter au chef de service de se répéter plusieurs fois et de faire trop de dérangement. La direction a approuvé cette démarche.

Les catégories contremaître ont été gelées ;

Voilà, très bonne catégorie à vous et surtout n’hésitez pas à vous inscrire même si vous pensez n’avoir aucune chance ou que l’examen est trop difficile.

Une note sera sur intranet très prochainement sur la sélection 2018

QUESTIONS DIVERSES

Nous vous rappellons que l’ENSAP rentre en vigueur dans moins de 4 mois et qu’il faut impérativement s’inscrire si vous voulez voir vos fiches de paye en dématérialisation, car ce sera fini en papier à partir de cette date.

Sur les problèmes des retraites, le syndicat a rappelé à la direction les problèmes sur nos carrières qui se sont déclenchés à partir de 2010 pour certains et il a demandé si, avec la mise en place de SIRHIUS ça ne va pas tout compliquer . La direction a expliqué qu’ils continuaient à régler les différents problèmes au cas par cas mais que SIRHIUS ne devrait rien bloquer.

La direction nous a annoncé la venue du Directeur Général pour le moi de Mars(à confirmer) pour voir nos installations et nos équipes. Un très bon point pour le SDNC qui commence à avoir de l’importance pour la Direction Générale.

Il y aura 10 vacataires cette été, n’hésitez pas à inscrire vos enfants ou membres de vos familles.

Une nouvelle plate-forme en essai sera mise en place pour numériser les documents des SIE d’ici la fin du mois avec 4 ou 5 agents. Des fiches de postes seront mises en place très vite pour les nouvelles plates-formes, n’hésitez pas à vous renseigner.

Renfort au service informatique de la branche développement avec un ouvrier d’état qui y est déjà affecté.

Le site de Saint-Florentin est toujours géré par la DDFIP de l’Yonne. 2 agents permanents sur place( des fonctionnaires)y seront affectés à la demande de notre directeur, si nous récupérons le site pour faire de la numérisation sur place.

Les ponts 2018 vont être publiés sur le site intranet.

Voilà pour ce CCO du mois de janvier le prochain sera le lundi 5 mars

Bonne continuation à vous et encore bonne chance pour les catégories

L’équipe syndical CGT SDNC

Article publié le 17 janvier 2018.